Mon parcours

  Je suis né en 1976. J’ai commencé la musique, et donc la pratique de la guitare, en 1986/1987. Je pratiquais alors le rock, la musique pop, la variété internationale en autodidacte. J’utilisais plutôt la guitare électrique. Lycéen, j’ai joué dans des formations rock.

  Aux alentours de 1993/1994, je me suis également intéressé à la guitare classique. Je suis entré à l’École Nationale de Musique et de Danse (au conservatoire) de Châtellerault. J’ai suivi un cursus accéléré où j’ai pu apprendre la guitare classique, la pratique collective, la formation musicale et l’harmonie dite classique.

 

J’ai finalisé mes études musicales au Conservatoire National de Région de Poitiers en juin 1999 par l’obtention du Diplôme d’Etudes Musicales.

  J’ai pratiqué énormément la guitare folk et électrique sur scène de 2001 à aujourd’hui. De par ce parcours scénique, je suis passé en première partie de Maria Bodin (aujourd’hui « Les Bodin’s »), Serge Lama, Thierry Garcia (des Guignols), Enzo Enzo etc.

J’ai fait des partages d’affiche avec Smaïn, Kent, Marc Jolivet, Nicole Ferroni etc. J’ai remporté des concours nationaux (plusieurs fois 1er, plusieurs fois finaliste). Je me suis produit trois fois dans le cadre du festival off d’Avignon, entre autres.

J’ai participé également au chantier des Francofolies. J’ai sorti plusieurs albums et j’ai reçu plusieurs fois le soutien du Conseil Général de la Vienne, du Conseil Régional de Poitou-Charentes, de la Ville de Poitiers et de la Spedidam. J’ai également écrit deux contes musicaux jeune public et créé des spectacles autour de l’œuvre de Jacques Brel, Barbara, Georges Brassens.

 Je suis fortement impliqué dans la programmation d’une saison culturelle à la MPT de Châtellerault : « les soirées Cabaret du Carroy ».