Stages de guitare

Stage de guitareCet été, j’anime des stages de guitare en Vienne dans différents endroits fort sympathiques :-).

Je serai le 6 août au Théâtre de la Cité à Montmorillon, le 13 août à l’Improbable Librairie à St-Genest d’Ambières et enfin le 20 août au Relais de la Briquetterie à Béruges, . Ces stages sont ouverts à tout un chacun(e) (adulte, adolescent, pré-adolescent). Il y aura, selon les inscriptions, un niveau débutant et/ou un niveau intermédiaire.

Le support pédagogique sera puisé dans des standards de variété française (« Education sentimentale » de Maxime Le Forestier, « Chanson pour l’auvergnat » de Georges Brassens, « A la faveur de l’automne » de Tété, « Mistral gagnant » de Renaud etc.) ou internationale (« Everybody hurts » de REM , « Someone like you » d’Adèle, « Imagine » de John Lennon, « Hallelujah » de Léonard Cohen, « Guitar Boogie » de Arthur Smith, « Yesterday » des Beatles etc.). Le choix du support pédagogique s’opérera selon le niveau moyen de l’ensemble des participant(e)s.

Afin de garantir une homogénéité du groupe de stagiaires, il sera demandé à chacun(e) un enregistrement audio ou (mieux) vidéo artisanal et amateur (réalisé avec un smartphone) délivrant un aperçu général du niveau de chaque personne.

Prérequis : Il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique. En revanche, il peut être intéressant de maîtriser la lecture des tablatures. Avoir une guitare et savoir déjà au moins un peu (niveau débutant), voire pas mal (niveau intermédiaire), en jouer.

Objectifs : Avoir des positions de main gauche et main droite pertinentes et efficaces. En ce qui concerne la main droite, aborder ou perfectionner le jeu au médiator et aux doigts. Connaître le panorama des différentes manières de tenir une guitare et choisir la position la plus adéquate à sa personne, sa morphologie, son confort, le style de musique pratiqué. Repartir avec des adaptations (support papier, pdf, mp3) élaborées par le professeur des standards évoqués ci-dessus. Avoir de bons tuyaux, des astuces, de bonnes pistes, pour aborder ces standards et les mener à bien.

Le stage durera donc 3 heures. Son coût est de 60 € ttc par personne. Règlement par chèque à l’ordre de « Web Portage ». L’inscription, réservation est validée en amont du stage à la faveur d’une remise d’un règlement par chèque (qui ne sera encaissé qu’en aval du stage). Les inscriptions/réservations se font directement auprès du Relais de la Briquetterie (relaisbriquetterie@gmail.com et/ou 06 18 32 06 45), du Théâtre de la Cité (th.cite@orange.fr et/ou 05 49 48 75 97), de L’Improbable Librairie (improbable.librairie@free.fr et/ou 05 49 20 19 47)

Nombre de participant(e)s limité à 10 stagiaires par session. Inscrivez-vous vite 😉 !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.