Témoignages

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
33 messages.
Hiard Alizée Hiard Alizée de Châtellerault a écrit le 24 avril 2018 à 20 h 05 min:
Bonjour ! Une belle découverte qu'est la guitare, d'autant plus avec un professeur aussi passionné. Daniel Brion est à l'écoute et s'adapte à nos envies, pédagogue et humoriste, il sait nous faire aimer la musique et redécouvrir des classiques ! Il est aussi patient, ce qui peut s'avérer utile 😉 Bonne continuation et merci pour tout !
Christiane Prigent Christiane Prigent de Châtellerautl a écrit le 25 mars 2018 à 19 h 46 min:
Un grand merci aux élèves de Daniel Brion qui ont eu le courage de présenter leur travail le 18 mars, et qui nous ont offert un spectacle très sympathique et où chacun a donné le meilleur de lui-même. Ce fut un réel moment de plaisir. Les morceaux présentés étaient très variés et l’ensemble très agréable. Merci à Daniel pour avoir organisé ce concert, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont préparé le beau goûter qui a suivi. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance familiale et détendue de cette petite fête où Daniel a montré la patience, l’attention et le dévouement qui le caractérisent. Je suis moi-même élève de Daniel depuis la fin du mois d’octobre dernier, âgée de 77 ans, pas très douée bien que très laborieuse, et je vous admire tous, qui osez vous présenter devant un public ! Bien que je ne me sente pas capable d’en faire autant, j’apprécie comme vous les grandes qualités pédagogiques de Daniel, qui est à la fois très compétent, à l’écoute et plein d’humour, et qui adapte son enseignement aux goûts et aux capacités de chacun de ses élèves, comme l’a montré ce concert.
Claudine Claudine a écrit le 21 mars 2018 à 18 h 00 min:
Gros coup de cœur pour cette édition 2018. Le niveau était sensiblement plus élevé que l’an dernier. D’où une affiche encore plus intéressante. C’est sans doute bien sûr le fruit du travail d’une année. Mais pas que! Car il ne faudrait pas oublier que c’est Daniel qui nous pousse toujours plus loin. Au delà de nos faiblesses. Au delà de nos appréhensions. Au delà… Merci et bravo à tous les guitaristes. Mais je réserve la palme d’or à Daniel, l’homme, le professeur, le GUITARISTE hors pair. C’est une très belle expérience que de pouvoir partager quelques notes avec toi Daniel. Respect et Merci.
Christophe Christophe a écrit le 20 mars 2018 à 23 h 44 min:
Ouahh, j'ai trouvé la perle rare... Mr Daniel. Un prof de guitare qui me correspond dans sa méthode de travail, en toute simplicité, pas de stress, la bonne humeur. Un an déjà, chaque cours est un véritable plaisir. Je viens d'y ajouter le chant et je suis un " Happy guitarist ". Et ce concert, c'est une belle aventure humaine .
Manue Manue de Availles en Châtellerault a écrit le 19 mars 2018 à 22 h 38 min:
Deux ans, deux ans déjà, que je casse les oreilles de Monsieur Daniel. Daniel, il est toujours de bons conseils, les morceaux choisis ensemble sont adaptés à notre niveau et sa bonne humeur toujours au rendez vous. Merci d'avoir donné à tes élèves l'occasion de monter sur les planches dimanche dernier. Ah ce trac .... Ne change rien, je ne vais pas céder mon cours de si tôt !
stéphane stéphane a écrit le 19 mars 2018 à 15 h 21 min:
Je l'ai abordé avec humour ( je voudrais devenir rock star à ma retraite) , il a répondu au quart de tour. Daniel est patient, pédagogue et voit la vie du bon côté. Son concert des élèves était très sympathique, c'est un super prof de guitare, plein d'humour, what else!
Bochet Jean Bochet Jean de Bossay-sur-Claise a écrit le 19 mars 2018 à 15 h 14 min:
Tout a déjà été dit, de façon concordante, sur la capacité de Daniel à intéresser et faire progresser ses élèves de tous âges, tous niveaux et tous tempéraments, quel que soit leur domaine de prédilection en matière de musique. Mais avez-vous remarqué que sur les programmes, à côté de chaque titre, seul apparaît le nom de l'élève concerné, alors que dans la plupart des cas il apporte avec son propre instrument une contribution déterminante ou valorisante au résultat musical ? Voilà l'illustration flagrante de l'intérêt profond et primordial qu'il marque à ses élèves et de sa volonté constante de les mettre en lumière ! Bravo, Daniel, et MERCI pour ta générosité !
boudan boudan de Cenon a écrit le 29 octobre 2017 à 21 h 34 min:
Monsieur Daniel est un professeur super, plein d'humour, patient, à l'écoute de ses élèves, quoi. Il est formidable, merci.
Jean Jean a écrit le 31 mai 2017 à 10 h 02 min:
Le 19-07-2015, j'ai livré mon premier sentiment suite à quelques mois de travail avec Daniel. Presque 2 ans plus tard, qu'en est-il ? Mes 75 kms de trajet chaque semaine pour 90 mn, voire 2 h d'apprentissage, ne m'ont jamais pesé et c'est le plaisir absolu à chaque séance.. Jamais un reproche, toujours une incitation à poursuivre la route amorcée, mais aussi l'acceptation bienveillante d'un changement éventuel de cap, une sorte de musicothérapie qui ne dit pas son nom, mais vous plonge dans un bien-être qui pousse au dépassement de soi. Le trac ? J'ai vécu un soir une humiliation suprême lors d'une scène ouverte où, devant un public inconnu mais aussi de nombreux amis venus spécialement m'entendre, je n'ai pas pu jouer plus d'une mesure (oui, UNE) de trois morceaux que je jouais chez moi tous les jours avec une bonne dextérité ! C'est ça le trac, un état émotif qui vous submerge et vous fait perdre tout contrôle de vos doigts, de votre vue et de votre capacité à retrouver la sérénité. Avec Daniel en appui solidaire, j'ai réussi lors de notre concert de dimanche dernier, à aborder en toute confiance et à jouer avec décontraction nos deux duos. Quel immense fossé franchi grâce à son empathie ! Un tremplin pour aller plus loin dans cette voie. J'ai tout dit.
Lola Lola a écrit le 6 mars 2017 à 10 h 29 min:
Des cours de guitare qui se font dans la bonne humeur, soulignés par des touches d'humour très subtiles 😉 J'ai beaucoup progressé en peu de temps grâce aux musiques que Daniel propose qui sont adaptées à mon niveau et à mon évolution. Hâte d'apprendre encore de nouvelles choses! Merci 🙂
Anais Anais a écrit le 21 février 2017 à 13 h 06 min:
Daniel est un professeur à l'écoute et très patient. C'est un réel plaisir d'assister à ses cours. Je vous conseille vivement ce professeur doté d'un humour exceptionnel.
Samuel Samuel a écrit le 16 novembre 2016 à 17 h 57 min:
Merci à toi, Daniel. Grâce à toi, j'ai enfin pu apprivoiser ce merveilleux instrument ! Même en ayant la trentaine bien tassée, j'ai pu débuter mon premier instrument. Tes cours m'ont permis de prendre du plaisir très rapidement sur des morceaux que j'apprécie. J'ai d'ailleurs beaucoup plus de mal à progresser depuis que je ne peux plus suivre tes cours (distance oblige). J'espère revenir dans la région et profiter ainsi de tes bons conseils ! à bientôt, autour d'une partition j'espère, Samuel
olivier olivier a écrit le 17 août 2016 à 19 h 49 min:
J'ai souhaité apprendre la lecture musicale en même temps que le jeu de la guitare, pari risqué à 57 ans... Après deux ans, même si j'apprends moins vite qu'un jeune, je m'accroche et prends plaisir à mes progrès. Le Professeur Daniel allie patience, compétence et humour... on ne peut qu' en redemander... des cours de musique !
Alexandre Alexandre a écrit le 4 juillet 2016 à 17 h 26 min:
Un professeur de guitare exceptionnel capable d'adapter ses cours en fonction de ses élèves. Il n'hésite pas à se documenter sur le TDAH afin d'optimiser au mieux ses cours. Daniel Brion s'est montré patient et tolérant face à son élève qui est un enfant hyperactif...
Camille Camille a écrit le 3 juillet 2016 à 10 h 12 min:
Un super prof, à l'écoute, il adapte les cours avec des morceaux qui nous plaisent. Les bases du solfège passent bien, et rapidement dans l'heure. Je m'éclate en apprenant, en 1 an 1/2 j'ai bien progressé.
Maëva Maëva a écrit le 5 avril 2016 à 14 h 38 min:
Un prof qui sait s'adapter en fonction des disponibilités des personnes qu'il a en face de lui ! J'ai été ravie d'avoir fait ces quelques mois avec lui ! Un très bon professeur patient et à l'écoute !
Cath Cath a écrit le 3 février 2016 à 11 h 41 min:
D evenir guitariste A vec lui c'est possible N ul besoin de souffrir I l saura s'adapter E t vous apprécierez L a passion qu'il transmet ...
Sylvie Sylvie a écrit le 31 janvier 2016 à 10 h 54 min:
Mon fils voulait faire de la guitare et il a essayé avec Daniel. Sa méthode est très particulière car il allie la pédagogie avec un esprit décontracté. Mon fils est satisfait car Daniel a su lui enseigner le goût de la musique et surtout la persévérance, je dis cela car mon fils se décourage facilement. Même dès le début il a su transmettre sa passion, c'est la 2ème année que mon fils gratte la guitare avec lui et il est super content de jouer des morceaux qu'il choisit avec lui comme la marche de l'empereur de Star Wars. Merci Daniel.
Sébastien Sébastien a écrit le 5 janvier 2016 à 18 h 07 min:
Professeur très aimable et très professionnel qui donne le choix des morceaux tout en sachant les adapter au niveau de ses élèves et en respectant leur but. Daniel Brion s'arrange à trouver un créneau pour les cours. Cours très agréable à suivre et personne très avenante je suis très satisfait je le recommande.
Claudine Claudine a écrit le 23 décembre 2015 à 12 h 01 min:
Il aura fallu cette rencontre fortuite avec Daniel pour que j'ose encore... Même si j'ai beaucoup hésité. Considérant que je n'avais plus quinze ans (mais trois fois plus) Considérant que je repartais de zéro (c'est peu de le dire) Considérant qu'il faudrait trouver un créneau acceptable dans mon emploi du temps (je n'habite ni Chatellerault ni le secteur) Mais cette rencontre a été le déclic. J'avais trop envie de m'y remettre. La suite s'écrit avec un formidable professeur de guitare. Humainement et musicalement. Ses cours sont un régal. Son univers sans limites. Et que dire de ces moments en duo (si, si c'est possible même quand on débute) où Daniel dévoile l'étendue de son talent voire se lâche dans des envolées musicales inédites. Ouah! J'adore! C'est une belle rencontre que je ne regrette nullement. Essayer, c'est l'adopter!