La vidéo de la semaine – Jess Lewis

Voici une jeune guitariste très talentueuse qui s’appelle Jess Lewis. Elle est âgée de 16 ans sur la vidéo que je vous présente ici, même si elle a aujourd’hui 22 ans.

Dans sa biographie, on peut lire qu’elle a commencé la guitare à l’âge de 12 ans. C’est-à-dire qu’au moment où elle interprète avec une telle aisance et une telle maturité ce morceau de bravoure qu’est Wonderful slippery thing du guitariste fameux Guthrie Govan (ce dernier a aussi joué dans un trio qui s’appelle The Aristocrats), ça ne fait que 4 ans qu’elle joue. Ne me demandez pas comment c’est possible : je n’ai pas d’explications ;-).

Ce titre est issu de l’album Erotic cakes sorti en 2012. On est quelque part entre le jazz et le rock, avec un rien de funk (de la fusion ?). Sur le web on peut croiser Jess Lewis et Guthrie Govan sur le site de Jam Track Central. Site très intéressant pour les guitaristes  !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.