Concert

Shaker Project Solo est un concert solo de guitare électrique d’une durée de 1h15 que j’ai mûri pendant plusieurs années. Comme son nom l’évoque, il s’agit d’un spectacle instrumental qui mélange des genres musicaux différents.

Chemin faisant, la part belle sera d’abord faite au blues du célèbre guitariste américain Robben Ford. On croisera ensuite le smooth jazz du guitariste nippo-américain Tomo Fujita, le jazz de Thelonious Monk, et le style néo soul de Mateus Asato. On croisera aussi des titres que tout le monde connaît des Beatles et de Daniel Balavoine. On croisera enfin le rock sophistiqué de Steve Vaï, le rock mélodique de Steffen Schackinger et le jazz-rock de Guthrie Govan.

Shaker Project Solo est une déambulation à travers des morceaux résolument intimistes et d’autres a contrario plus étoffés au moyen d’accompagnements tiers.

Un « seul en scène » pour les amateurs de guitare électrique ; mon dessein, ici, étant de parvenir à faire jaillir tout le potentiel de la large palette d’expressivité de ce magnifique instrument.

Pour vous faire une idée, cliquez ici.