Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
42 messages.
Philippe de Ingrandes a écrit le septembre 6, 2019 à 5:57:
Je suis des cours de guitare avec Daniel depuis plus de 5 ans…. Et il n'a pas abandonné, ce qui en dit long sur son abnégation. C'est toujours un plaisir de jouer avec lui et il est capable de s'adapter à beaucoup de mes contraintes, ce qui n'est pas peu dire. Il peut jouer et discuter de tout. Merci à lui
David de Vouneuil sur Vienne a écrit le août 10, 2019 à 6:48:
j'ai vraiment débuté la guitare avec Daniel il y a 2 ans, après une expérience malheureuse avec un autre prof vraiment pas pédagogue, ni investi. Là c'est tout le contraire : on a affaire à un prof hyper attentif et patient pendant le cours, corrigeant les postures, proposant des solutions pour surmonter des difficultés dans un morceau… Les morceaux travaillés sont toujours adaptés, on prend du plaisir à progresser. Tout cela dans une bonne humeur amicale. J'ai du patienter un an pour bénéficier d'une place dans son planning. Je ne compte pas changer de prof de guitare de sitôt.
Laurent de Antogny-le-Tillac a écrit le août 10, 2019 à 4:25:
Cela fait 3 ans et demi que je prends des cours tous les 15 jours avec Daniel et je ne regrette pas une seule seconde. Daniel est patient, attentif et avec beaucoup d'humour, c'est à chaque fois une heure passée qui me change du quotidien. Il ne me met pas la pression même si je n'ai pas pû travailler assez chez moi; j'avance à mon rythme. Je suis franchement satisfait de mon professeur, j'espère que c'est réciproque!
Françoise de La Bussière a écrit le juillet 25, 2019 à 12:53:
Pédagogie, patience, passion et humour : comme le soulignent les témoignages précédents, les cours de Daniel sont la preuve qu'on peut apprendre en s'amusant autant que s'amuser en apprenant. Alors, que demander de plus ? Certains morceaux qui vous plaisent particulièrement… adaptés à votre niveau ? No problem pour Daniel : évoquez tel ou telle guitariste, de telle époque ou de tel style, et il vous enverra sans doute quelque lien magique vous permettant d'accéder à un arrangement jouable par vous au stade où vous en êtes – arrangement souvent concocté maison, et parfois même rien que pour vous s’il n’en a pas déjà sous la main. Bref, merci aussi pour toutes ces partoches, Daniel, et ne change rien à la musique de tes cours, hein : elle sonne juste !
BLOUIN ERIC de Senillé a écrit le juillet 22, 2019 à 1:54:
Si vous cherchez un bon prof de guitare qui maîtrise tous les styles, qui est apte à enseigner du débutant jusqu'à un niveau très avancé, avec un matériel pédagogique adapté au niveau de chaque élève, avec Daniel, vous êtes sûrs de faire des progrès !!
Stéphane Raynaud de Chatellerault a écrit le juillet 19, 2019 à 7:54:
J'avais envie d'un nouveau défi, l'envie de jouer de la guitare, l'envie d'avoir envie pour se sentir en vie. Alors j’ai acheté une guitare et malgré l'envie et Internet, rien n’était enviable et les sons produits non enviés. Alors, avec mon envie, j’ai cherché un prof pour apprendre à utiliser mon capital de bois. Et j'ai trouvé ! En une année, je suis passé de Renaud à Johnny be Goode, de Cabrel à Michael Jackson… bref je peux gratter tous les soirs après le boulot à l’envie! Et Daniel toujours avec envie, transmet pour un jour peut-être monter sur scène, pour un Live bien vivant ! Merci Monsieur Daniel !
Elisabeth GRANDET de CHATELLERAULT a écrit le juillet 18, 2019 à 8:57:
A vrai dire, je suis un boulet. Pas jeune. Pas douée. D'une timidité maladive. Cerise sur le gâteau : un peu d'arthrose dans les mains. Alors pourquoi est-ce que je m'accroche depuis 3 ans ? Parce que le prof est patient, drôle, à l'écoute. Il varie les approches pour dépasser une difficulté sans se lasser et, sous des dehors rigolos, fait preuve d'un grand sérieux. Si j'y vais, c'est que vous pouvez y aller sans aucune hésitation.
Shana de Usseau a écrit le juillet 18, 2019 à 5:47:
Un prof au top, sympa, à l'écoute avec un grand sens de l'humour. Apprentissage selon le niveau de l'élève avec des cours adaptés selon les disponibilités et une certaine flexibilité si nécessaire. Je recommande sans réserve. Merci Daniel !
Hulewicz de Naintré a écrit le juillet 18, 2019 à 2:17:
C'est connecté sur le net que j'ai ''rencontré'' Daniel, grâce à ce site web et ses témoignages, pour débuter un cours en juillet 2016 – Le deal? C'est en famille, soit avec mes 2 enfants que je souhaitais prendre nos premiers cours, disons initiation, cet été là. Même pour les enfants c'était une surprise! La formule est payante, et c'est en trio que nous avons continué pendant 3 ans. Depuis le mois dernier, et comme nous avons déménagé, c'est connecté via skype que nous continuons les cours, individuels cette fois: et cela fonctionne très bien, les enfants adorent. Merci Daniel pour la flexibilité et l'ouverture d'esprit, ainsi que les belles propositions de morceaux à apprendre, travailler et jouer – on se dit à la rentrée prochaine! Franck, Clara, Tom.
Hiard Alizée de Châtellerault a écrit le avril 24, 2018 à 8:05:
Bonjour ! Une belle découverte qu'est la guitare, d'autant plus avec un professeur aussi passionné. Daniel Brion est à l'écoute et s'adapte à nos envies, pédagogue et humoriste, il sait nous faire aimer la musique et redécouvrir des classiques ! Il est aussi patient, ce qui peut s'avérer utile 😉 Bonne continuation et merci pour tout !
Christiane Prigent de Châtellerautl a écrit le mars 25, 2018 à 7:46:
Un grand merci aux élèves de Daniel Brion qui ont eu le courage de présenter leur travail le 18 mars, et qui nous ont offert un spectacle très sympathique et où chacun a donné le meilleur de lui-même. Ce fut un réel moment de plaisir. Les morceaux présentés étaient très variés et l’ensemble très agréable. Merci à Daniel pour avoir organisé ce concert, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont préparé le beau goûter qui a suivi. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance familiale et détendue de cette petite fête où Daniel a montré la patience, l’attention et le dévouement qui le caractérisent. Je suis moi-même élève de Daniel depuis la fin du mois d’octobre dernier, âgée de 77 ans, pas très douée bien que très laborieuse, et je vous admire tous, qui osez vous présenter devant un public ! Bien que je ne me sente pas capable d’en faire autant, j’apprécie comme vous les grandes qualités pédagogiques de Daniel, qui est à la fois très compétent, à l’écoute et plein d’humour, et qui adapte son enseignement aux goûts et aux capacités de chacun de ses élèves, comme l’a montré ce concert.
Claudine a écrit le mars 21, 2018 à 6:00:
Gros coup de cœur pour cette édition 2018. Le niveau était sensiblement plus élevé que l’an dernier. D’où une affiche encore plus intéressante. C’est sans doute bien sûr le fruit du travail d’une année. Mais pas que! Car il ne faudrait pas oublier que c’est Daniel qui nous pousse toujours plus loin. Au delà de nos faiblesses. Au delà de nos appréhensions. Au delà… Merci et bravo à tous les guitaristes. Mais je réserve la palme d’or à Daniel, l’homme, le professeur, le GUITARISTE hors pair. C’est une très belle expérience que de pouvoir partager quelques notes avec toi Daniel. Respect et Merci.
Christophe a écrit le mars 20, 2018 à 11:44:
Ouahh, j'ai trouvé la perle rare… Mr Daniel. Un prof de guitare qui me correspond dans sa méthode de travail, en toute simplicité, pas de stress, la bonne humeur. Un an déjà, chaque cours est un véritable plaisir. Je viens d'y ajouter le chant et je suis un " Happy guitarist ". Et ce concert, c'est une belle aventure humaine .
Manue de Availles en Châtellerault a écrit le mars 19, 2018 à 10:38:
Deux ans, deux ans déjà, que je casse les oreilles de Monsieur Daniel. Daniel, il est toujours de bons conseils, les morceaux choisis ensemble sont adaptés à notre niveau et sa bonne humeur toujours au rendez vous. Merci d'avoir donné à tes élèves l'occasion de monter sur les planches dimanche dernier. Ah ce trac …. Ne change rien, je ne vais pas céder mon cours de si tôt !
stéphane a écrit le mars 19, 2018 à 3:21:
Je l'ai abordé avec humour ( je voudrais devenir rock star à ma retraite) , il a répondu au quart de tour. Daniel est patient, pédagogue et voit la vie du bon côté. Son concert des élèves était très sympathique, c'est un super prof de guitare, plein d'humour, what else!
Bochet Jean de Bossay-sur-Claise a écrit le mars 19, 2018 à 3:14:
Tout a déjà été dit, de façon concordante, sur la capacité de Daniel à intéresser et faire progresser ses élèves de tous âges, tous niveaux et tous tempéraments, quel que soit leur domaine de prédilection en matière de musique. Mais avez-vous remarqué que sur les programmes, à côté de chaque titre, seul apparaît le nom de l'élève concerné, alors que dans la plupart des cas il apporte avec son propre instrument une contribution déterminante ou valorisante au résultat musical ? Voilà l'illustration flagrante de l'intérêt profond et primordial qu'il marque à ses élèves et de sa volonté constante de les mettre en lumière ! Bravo, Daniel, et MERCI pour ta générosité !
boudan de Cenon a écrit le octobre 29, 2017 à 9:34:
Monsieur Daniel est un professeur super, plein d'humour, patient, à l'écoute de ses élèves, quoi. Il est formidable, merci.
Jean a écrit le mai 31, 2017 à 10:02:
Le 19-07-2015, j'ai livré mon premier sentiment suite à quelques mois de travail avec Daniel. Presque 2 ans plus tard, qu'en est-il ? Mes 75 kms de trajet chaque semaine pour 90 mn, voire 2 h d'apprentissage, ne m'ont jamais pesé et c'est le plaisir absolu à chaque séance.. Jamais un reproche, toujours une incitation à poursuivre la route amorcée, mais aussi l'acceptation bienveillante d'un changement éventuel de cap, une sorte de musicothérapie qui ne dit pas son nom, mais vous plonge dans un bien-être qui pousse au dépassement de soi. Le trac ? J'ai vécu un soir une humiliation suprême lors d'une scène ouverte où, devant un public inconnu mais aussi de nombreux amis venus spécialement m'entendre, je n'ai pas pu jouer plus d'une mesure (oui, UNE) de trois morceaux que je jouais chez moi tous les jours avec une bonne dextérité ! C'est ça le trac, un état émotif qui vous submerge et vous fait perdre tout contrôle de vos doigts, de votre vue et de votre capacité à retrouver la sérénité. Avec Daniel en appui solidaire, j'ai réussi lors de notre concert de dimanche dernier, à aborder en toute confiance et à jouer avec décontraction nos deux duos. Quel immense fossé franchi grâce à son empathie ! Un tremplin pour aller plus loin dans cette voie. J'ai tout dit.
Lola a écrit le mars 6, 2017 à 10:29:
Des cours de guitare qui se font dans la bonne humeur, soulignés par des touches d'humour très subtiles 😉 J'ai beaucoup progressé en peu de temps grâce aux musiques que Daniel propose qui sont adaptées à mon niveau et à mon évolution. Hâte d'apprendre encore de nouvelles choses! Merci 🙂
Anais a écrit le février 21, 2017 à 1:06:
Daniel est un professeur à l'écoute et très patient. C'est un réel plaisir d'assister à ses cours. Je vous conseille vivement ce professeur doté d'un humour exceptionnel.