Angelina
a écrit le juin 7, 2015
a écrit le juin 7, 2015
Avant ma fille de 12 ans était avec un autre prof. Elle s'ennuyait ferme. Elle parlait même d'arrêter la guitare. Elle ne touchait plus trop l'instrument et parlait d'arrêter. Avec mon mari, on trouvait ça dommage qu'elle arrête : ça faisait quand même plusieurs années qu'elle en faisait de la guitare. On nous a parlé de M. Brion plusieurs fois. Ma fille a alors essayé de prendre des cours avec lui. Tout de suite, la flamme a redémarré. Il a un super feeling avec les enfants, les ados (on me l'avait dit). Pas un rapport magistral de prof à élève. Ma fille qui faisait de la guitare et rêvait de chanter des chansons en s'accompagnant de son instrument a enfin pu mettre à exécution son envie. Car pour des raisons assez étranges, le prof d'avant disait toujours "plus tard", "une autre fois", "qu'il fallait d'abord qu'elle ait les bases", "qu'elle ait fait du classique" etc. Avec Daniel, dans la mesure où elle savait déjà jouer de la guitare, aussitôt son envie de chanter en s'accompagnant de la guitare a été prise en compte et mise à exécution. Depuis elle prend sa guitare toute seule, quasi quotidiennement, sans qu'on ai besoin de lui dire. Et on l'entend chanter avec sa guitare, dans sa chambre. Elle s'éclate bien, elle est épanouie. Elle n'a pas arrêté la musique, bien au contraire :-).
Merci de patienter…