Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
42 messages.
Samuel a écrit le novembre 16, 2016 à 5:57:
Merci à toi, Daniel. Grâce à toi, j'ai enfin pu apprivoiser ce merveilleux instrument ! Même en ayant la trentaine bien tassée, j'ai pu débuter mon premier instrument. Tes cours m'ont permis de prendre du plaisir très rapidement sur des morceaux que j'apprécie. J'ai d'ailleurs beaucoup plus de mal à progresser depuis que je ne peux plus suivre tes cours (distance oblige). J'espère revenir dans la région et profiter ainsi de tes bons conseils ! à bientôt, autour d'une partition j'espère, Samuel
olivier a écrit le août 17, 2016 à 7:49:
J'ai souhaité apprendre la lecture musicale en même temps que le jeu de la guitare, pari risqué à 57 ans… Après deux ans, même si j'apprends moins vite qu'un jeune, je m'accroche et prends plaisir à mes progrès. Le Professeur Daniel allie patience, compétence et humour… on ne peut qu' en redemander… des cours de musique !
Alexandre a écrit le juillet 4, 2016 à 5:26:
Un professeur de guitare exceptionnel capable d'adapter ses cours en fonction de ses élèves. Il n'hésite pas à se documenter sur le TDAH afin d'optimiser au mieux ses cours. Daniel Brion s'est montré patient et tolérant face à son élève qui est un enfant hyperactif…
Camille a écrit le juillet 3, 2016 à 10:12:
Un super prof, à l'écoute, il adapte les cours avec des morceaux qui nous plaisent. Les bases du solfège passent bien, et rapidement dans l'heure. Je m'éclate en apprenant, en 1 an 1/2 j'ai bien progressé.
Maëva a écrit le avril 5, 2016 à 2:38:
Un prof qui sait s'adapter en fonction des disponibilités des personnes qu'il a en face de lui ! J'ai été ravie d'avoir fait ces quelques mois avec lui ! Un très bon professeur patient et à l'écoute !
Cath a écrit le février 3, 2016 à 11:41:
D evenir guitariste A vec lui c'est possible N ul besoin de souffrir I l saura s'adapter E t vous apprécierez L a passion qu'il transmet …
Sylvie a écrit le janvier 31, 2016 à 10:54:
Mon fils voulait faire de la guitare et il a essayé avec Daniel. Sa méthode est très particulière car il allie la pédagogie avec un esprit décontracté. Mon fils est satisfait car Daniel a su lui enseigner le goût de la musique et surtout la persévérance, je dis cela car mon fils se décourage facilement. Même dès le début il a su transmettre sa passion, c'est la 2ème année que mon fils gratte la guitare avec lui et il est super content de jouer des morceaux qu'il choisit avec lui comme la marche de l'empereur de Star Wars. Merci Daniel.
Sébastien a écrit le janvier 5, 2016 à 6:07:
Professeur très aimable et très professionnel qui donne le choix des morceaux tout en sachant les adapter au niveau de ses élèves et en respectant leur but. Daniel Brion s'arrange à trouver un créneau pour les cours. Cours très agréable à suivre et personne très avenante je suis très satisfait je le recommande.
Claudine a écrit le décembre 23, 2015 à 12:01:
Il aura fallu cette rencontre fortuite avec Daniel pour que j'ose encore… Même si j'ai beaucoup hésité. Considérant que je n'avais plus quinze ans (mais trois fois plus) Considérant que je repartais de zéro (c'est peu de le dire) Considérant qu'il faudrait trouver un créneau acceptable dans mon emploi du temps (je n'habite ni Chatellerault ni le secteur) Mais cette rencontre a été le déclic. J'avais trop envie de m'y remettre. La suite s'écrit avec un formidable professeur de guitare. Humainement et musicalement. Ses cours sont un régal. Son univers sans limites. Et que dire de ces moments en duo (si, si c'est possible même quand on débute) où Daniel dévoile l'étendue de son talent voire se lâche dans des envolées musicales inédites. Ouah! J'adore! C'est une belle rencontre que je ne regrette nullement. Essayer, c'est l'adopter!
Karine a écrit le décembre 22, 2015 à 1:28:
Après 3 ans de guitare classique en conservatoire ma fille Camille était lassée de la guitare et envisageait de changer d'instrument. Et puis nous avons rencontré Daniel qui nous a proposé une autre approche. Camille peut maintenant choisir ses morceaux et en plus de les jouer à la guitare, elle chante. Grâce à sa pédagogie elle a repris depuis 1 an et demi plaisir à jouer. Un très bon prof plein d humour… grâce à qui Camille a repris goût à la musique. Et pour moi la simplicité d'un cours à domicile sans courir à droite ou à gauche…
Bernard a écrit le juillet 25, 2015 à 10:09:
J'ai repris les cours de guitare avec Daniel il y a un peu plus d'un an. J'ai eu par le passé plusieurs prof de guitare (dont Daniel il y a de nombreuses années) et incontestablement c'est le meilleur. Outre ses qualités humaines, il sait s'adapter au niveau et aux goûts musicaux de son élève, fait preuve de pédagogie, et sait élargir l'horizon musical en proposant des morceaux variés. Il a même réussi à me donner plaisir à jouer quelques gammes, à délaisser un peu ma guitare classique pour reprendre ma guitare folk et peut-être bientôt la guitare électrique.
Claude a écrit le juillet 22, 2015 à 11:52:
Ce qui m'impressionne le plus chez Daniel, c'est l'étendue de sa culture musicale; il suffit de lui parler d'un interprète, d'un style musical, et c'est parti! L'avantage pour l'élève est qu'il ne sera jamais prisonnier d'un style de musique. Pour ma part, suivant mon humeur du jour (ou la sienne), nous passons du classique à Guitare Boogie, naturellement. C'est exactement ce que je recherchais; en plus dans la bonne humeur, voir la franche rigolade!!! Enfin, un "prof" à l'écoute de ses élèves. Merci Môssieur Daniel.
Jean a écrit le juillet 19, 2015 à 6:13:
Je ne doute pas que Daniel sache s'y prendre avec les enfants et ados, mais j'ai bientôt 82 ans et je puis témoigner que je me sens également très compris et très aidé. J'avais vu un jour sur un comptoir une simple affichette avec sa photo et j'ai tout de suite perçu qu'il n'était pas bétonné dans un académisme sclérosant et que je ne pouvais manquer cette occasion d'améliorer mes modestes performances de quasi-autodidacte pourri de défauts techniques. Je ne savais même pas où il résidait, mais quand j'ai découvert que je serais astreint à parcourir au volant 75 km aller-retour pour chaque cours, cela ne m'a pas freiné une seconde ! En dehors de ses talents remarquables de guitariste tous azimuts, Daniel est un prof à l'écoute de son élève et il lui prépare un menu qui fait saliver immédiatement parce qu'il répond à une attente, à un goût et à une capacité d'absorption qu'il a d'emblée analysés avec discernement. Que dire de plus ? Que j'ai eu très vite l'envie irrésistible d'établir entre nous le tutoiement, donc la complicité, ce qui s'est fait sans problème et dans l'instant. Voilà.
Angelina a écrit le juin 7, 2015 à 11:21:
Avant ma fille de 12 ans était avec un autre prof. Elle s'ennuyait ferme. Elle parlait même d'arrêter la guitare. Elle ne touchait plus trop l'instrument et parlait d'arrêter. Avec mon mari, on trouvait ça dommage qu'elle arrête : ça faisait quand même plusieurs années qu'elle en faisait de la guitare. On nous a parlé de M. Brion plusieurs fois. Ma fille a alors essayé de prendre des cours avec lui. Tout de suite, la flamme a redémarré. Il a un super feeling avec les enfants, les ados (on me l'avait dit). Pas un rapport magistral de prof à élève. Ma fille qui faisait de la guitare et rêvait de chanter des chansons en s'accompagnant de son instrument a enfin pu mettre à exécution son envie. Car pour des raisons assez étranges, le prof d'avant disait toujours "plus tard", "une autre fois", "qu'il fallait d'abord qu'elle ait les bases", "qu'elle ait fait du classique" etc. Avec Daniel, dans la mesure où elle savait déjà jouer de la guitare, aussitôt son envie de chanter en s'accompagnant de la guitare a été prise en compte et mise à exécution. Depuis elle prend sa guitare toute seule, quasi quotidiennement, sans qu'on ai besoin de lui dire. Et on l'entend chanter avec sa guitare, dans sa chambre. Elle s'éclate bien, elle est épanouie. Elle n'a pas arrêté la musique, bien au contraire :-).
Philippe a écrit le juin 7, 2015 à 11:12:
Pour moi le plus avec Daniel, c'est l'aspect cours personnalisé, non standardisé, non scolaire… J'ai eu plusieurs profs avant lui ; et chaque fois j'avais l'impression que le prof me ressortait le même bouquin, la même méthode de guitare (poussiéreuse 🙂 ?) à aller acheter dans un magasin de musique… Et après on se tapait le bouquin de la page 1 à la dernière page :-(… Où était mon projet d'interpréter tel morceau, ou tel artiste ?… Envolé !… C'était moi qui m'adaptait à la méthode du prof, uniformément la même quel que soit l'élève manifestement… Avec Daniel, c'est le contraire… Avec lui c'est : dis-moi qui tu es ? Ce que tu veux faire avec une guitare ? Quel est ton projet musical ? Et je t'aiderai à y parvenir… Les partitions sont fournies par ses soins ; adaptées par lui-même aux capacités, au niveau de l'élève de manière pédagogique… Ainsi, on a le plaisir de naviguer dans l'univers de pleins d'artistes différents, qui nous plaisent, sans jamais être bloqué infiniment sur un style, un genre donné… Moi je dis génial !… Ça paraît simple, mais pourtant c'est un service rare et précieux !… Merci Daniel :-)…
Brigitte a écrit le juin 7, 2015 à 8:36:
Un grand merci pour le coup de main avec Garageband, pour votre gentillesse et votre patience. Finalement tout s'est bien terminé pour mon projet !
Clippers1968 a écrit le mai 12, 2015 à 8:45:
Merci Daniel, en tout cas je ne suis pas déçu d'avoir fais ta connaissance, on m'avait dit que du bien de toi ! mais je ne te pensais pas si cool et si pédagogue avec les petits bouts. Habituellement, les profs de musiques sont de grands intellectuels renfermés sur eux-mêmes avec leur cléf de SOL !
Thierry a écrit le mai 29, 2014 à 12:43:
ouahh enfin un prof de guitare polyvalent, pas enfermé dans une esthétique, et avec qui on peut parler aussi bien de rock, de chanson que de jazz ou de musique classique. Je l'ai cherché longtemps, mais là je l'ai trouvé !!! Moi je suis plutôt guitare électrique et aussi pop music type 70's et là il connait bien son sujet (Santana, Hendrix, Stones, Beatles etc.). En cours, on se marre bien, et j'avance bien de semaine en semaine (on se voit 30 min par semaine, l'idéal pour bien progresser !). Cool 🙂 !!!…
Bernard a écrit le mai 19, 2014 à 7:49:
Il y a quelques années, j'ai suivi des cours de guitare avec Daniel. Dans la joie et la bonne humeur. Pas de stress, seulement du plaisir à apprendre, mais aussi à se retrouver avec d'autres de ses élèves pour des journées thématiques autour de Brassens ou autre. Une des caractéristiques de Daniel, c'est l'humour, ce qui ne gâche rien. J'aurais presque envie, malgré mon grand âge, de reprendre des cours…avec Monsieur Daniel Bernard
lisa a écrit le mai 14, 2014 à 10:21:
J'ai commencé il n'y a pas longtemps,mais déjà je fais des progrès (du moins je crois) et ça m'aide beaucoup pour ce que je veux faire plus tard merci beaucoup 🙂 beaucoup beaucoup beaucoup… 😀